Le Champagne Rochet Bocart,
une histoire de famille…

Le raisin coule dans les veines de Mathilde : En 1956, son grand oncle et sa grande tante, Jacques Rochet et Claudette Bocart de son nom de jeune fille, créent la marque. Puis en 1975, leur fils, Michel, à la sortie de l’école viticole, continuera l’élaboration des vins de la maison en y ajoutant sa touche personnelle : l’élaboration du Champagne Rosé.

Mathilde, la petite cousine, est la 3e génération de producteurs. Elle souhaite conserver la tradition en y ajoutant sa touche personnelle, tout en s’adaptant aux nouvelles techniques de production et de commercialisation.

.
La complexité des arômes de 2 terroirs complémentaires

Les pratiques de culture viticole sont actuellement respectueuses de l’environnement et s’orientent progressivement vers une volonté d’obtention d’une certification Environnementale.

  • IMG_5405 web 2Le Chardonnay est majoritaire à Vaudemange
    Ce terroir est classé Premier Cru. Le sol y est fin, calcaire, crayeux et minéral : il produit des vins droits et francs, sur des arômes d’agrumes et de minéralité.
    .
  • Le Pinot Noir, principalement issu du terroir de Verzy
    Ces terres riches, argilo-calcaires donnent toute leur puissance et leur intensité à ce cépage, dont les arômes tirent vers des notes de fruits rouges.